Chirurgien

Alors avoir attendu prés de 3h30 le rendez-vous avec mon chirurgien j’ai quand même eu un entretien très intéressant ce chirurgien est vraiment super ! A conseiller à tous !

J’étais complètement nouée, le dos les cervicales, j’avais les mains moites je faisais que m’essuyer les mains pour ne pas les avoir moites quand je lui dirais bonjour et que je lui serre la main …

Je rentre dans le bureau, il me demande comment je vais, il me dit que j’ai un dossier nickel, il me dit que le seul résultat qu’il n’avait pas c’est le résultat de la bactérie hélicoptère pylori qui est très important pour ce genre d’opération et qu’il ne faut surtout pas qu’elle soit dans mon estomac sinon on ne peut pas faire l’opération ! Par chance je ne l’ai pas !!!!!!!!!!!!!!!

Il me demande qu’elle opération sleeve ou by-pass, je pensais être obligée de batailler mais quand je lui ai dit by-pass il ne m’a pas du tout contré il me dit ok !

J’avais le cœur qui battait comme un taré j’attendais plus que la date d’intervention mais c’est vrai qu’avec les fêtes, j’avais peur qu’il me dise début janvier … et tout juste puisqu’il a compter 3 semaines d’attente d’accord de la sécurité sociale ce qui tombait dans la semaine du 20 décembre, semaine ou le bloc opératoire est ouvert uniquement pour les urgences et pas pour les grosses interventions comme la mienne, de plus il part 4 jours pour noël et il ne voulait pas partir alors que moi j’étais encore à la clinique. Il me dit « j’aurais l’impression de partir et de laisser un truc en cours, et je n’aime pas ça ! » c’est honnête je trouve !

J’aime beaucoup ce chirurgien, je le trouve vraiment très bien !

Alors je bataille un peu en insistant sur ce délai de la sécu, moi je pensais à 15 jours et pas 3 semaines et là il me dit ok après tout … et il me dit le 16 ça vous va ??? Je l’aurais embrassée !!!!

Je suis sortie encore nouée malgré tout, je faisais que souffler, pour essayer de me détendre, je voulais du whisky mais j’ai bu 2 verres de Monbazillac pour essayer de souffler (un vrai régal ce vin d’ailleurs !! Humm !!) Et j’ai passé une très bonne soirée chez mes parents.

Je me suis couchée et pour la première fois depuis longtemps j’ai pu dormir tranquille… tranquille… et je me rends compte aujourd’hui que je suis sereine ! OUF je vais reprendre mes esprits et me recentrée et revenir à un état d’esprit normal…

J’ai pris la décision le 17 juillet, jour ou je suis tombée dans la rue et je me fais opérer le 16 décembre, 5 mois d’attente, 5 mois que je vis avec des dates de l’attente, de la souffrance et de la douleur et ça y est un autre compte à rebord commence mais cette fois c’est en jour et c’est pour l’opération en elle-même donc ça ne fait pas du tout la même chose !

Je commencerais le décompte à partir du 1er décembre, puisque c’est le jour ou je commence le régime spécial. Je vais faire comme les enfants pour noël !

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Commentaires :

  1. Cheblan a écrit :

    C’est quoi cette histoire de tomber dans la rue ?
    Ca m’intrigue plus que tu ne l’imagines, car il m’arrive aussi de tomber quand je vais très mal mentalement…
    En tout cas je suis bien contente pour toi (pas que tu sois tombée ! mais que tu sois opérée le 16)
    J’imagine les bons petits plats de Noël : soupe de potiron et sa chantilly de foie gras, écrasée de pommes de terre, civet (ah que la sauce), compotée de poire à la cannelle… et tout ça avec des paillettes dans les yeux et dans le coeur !
    Juste une info sur ta tenue vestimentaire… tu auras tes chers amis les bas (!) et une piquouze tous les matins pendant 12 jours (mais elle ne fait absolument pas mal, j’arrive même à me la faire toute seule)

    Robizou !

  2. la mérotte a écrit :

    C’est vrai que vendredi soir était une belle soirée!! bien décontract, sympa, tu n’avais même pas froid!!! un vrai bonheur! zen….avec ton petit dakar dans nos pattes!! mais tellement attachant.

    Allez! le 16 Décembre c’est demain!

Vous pouvez laisser un commentaire