Dr Magne

Ensuite j’avais rendez-vous à 14 heures chez mon chirurgien à la clinique Tivoli.

Comme à son habitude j’ai eu du retard dans mon rendez vous, je suis passée qu’à 14h15 (pour cette fois le retard quasi inexistant car la fois d’avant, j’avais eu 1 heure d’attente).

Donc déjà quand il est sorti et qu’il m’a appelé et que je me suis levée, j’ai sur son visage une surprise, une agréable surprise et du coup moi aussi j’étais surprise je ne m’attendais pas à ça !

Il m’a fait assoir, m’a demandé comment j’allais, il m’a dit que j’avais l’air bien !!!!

Il a ouvert mon dossier et a regarder à combien j’étais y a 6 mois, ….. 115 kg il m’a demandé mon poids d’aujourd’hui 75kg ….. OOOOOOOOOOOUUUUUUU FELICITATIONSSSSS m’a-t-il dit !!!

AAAHHH TROP CONTENTE !!!!

Le rendez-vous à durer une heure, je lui ais parlé de mon problème de perte de cheveux, (normal m’a-t-il dit ça va avec les vitamines) je lui ai parlé de mon haleine de chacal et je lui ais montré la prescription de Bimbo (parfait ! Eléments indispensable pour le Bypass !)

Et ensuite je lui ai parlé de ma peau de mamie qui se détend comme qui rigole.

Il m’a dit qu’il ne fallait surtout pas se prendre le choux avec ça que la peau allait se retendre (dans quelles mesure, ça il ne peut pas me le dire car ça dépend des personnes) mais elle va se retendre c’est sûr ! Sauf qu’il faut lui laisser du temps, il m’a dit déjà, on attend d’arriver à mon poids de forme (je lui ais dis 65kg (pour bien faire) il m’a dit oui en effet c’est pour avoir une marge de manœuvre pour le cas ou et pour l’après …) il m’a dit que je pouvais aussi bien descendre jusqu’à 55 kg de toute façon c’est le corps qui décide et pas moi … donc c’est qui s’arrêtera quand il aura décider !

Donc il a regardé mes plis sur mes cuisses, mes bras qui pendent, il a regardé mes fesses, mon ventre, mes cicatrices (il faudra que je mette de la crème dessus cet été pou aller au soleil !) parce qu’il les  trouvé un peu blanches, il m’a dit que la couleur aussi aller revenir mais qu’il fallait attendre la aussi une bonne année. Il a trouver quelques vergetures mais pas tant que ça quand même et a fini par me dire que déjà avec les 10 kilos restant à perdre le gras qui reste va diminuer mais qu’il n’est pas du tout inquiet quand à l’élasticité de ma peau, pour mes seins qui sont en forme de gant de toilette, il m’a dit qu’il y avait toujours la possibilité de soit les rehausser soit les refaire carrément, avec un bon chirurgien et une bonne méthode ca peut être joli m’a-t-il dit car je trouve que les faux seins ne sont jamais vraiment très jolies… enfin j’en vois surtout à le télé…

Bon pour tout ça il est évident que j’ai carrément le temps de penser à tout ça puisque je n’en suis pas encore là mais il faut l’avoir à l’esprit et j’avoue que ça rassure bien d’avoir un chirurgien comme ca !

Il est vraiment extraordinaire !!! Je le conseille à tout le monde !!!

Allez-y les yeux fermés !!!

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Commentaires :

  1. Cheblan a écrit :

    tu m’étonnes qu’il te félicite !
    tu étais très jolie avant le bypass, mais maintenant tu es carrément canon !
    bravo copine

  2. Julien a écrit :

    pas mieux ^^
    Enfin encore un peu et je changerais de bord mdrrrr 😀

  3. TATOUCHE a écrit :

    Je viens de regarder ton blog que je n’avais pas consulté depuis longtemps, évidemment je te vois en vrai mais aujourd’hui 19 Juillet, je pense que tu as dû encore PERDRE !!! je compte bien te voir semaine prochaine au BRUNCH CAFE et je pense que je vais encore être surprise ! comme dit Cheblan, c’est vrai que tu es CANON !!! a bientôt et gros bisous et encore un GRAND BRAVO

  4. mimi24 a écrit :

    bonjour,

    je trouve ton blog super avec de bonnes esplications qui mon bien rassurer et mon fait comprendre des choses qui etais encore tres flou dans ma tete , par contre si c’est possible j’aimerais pouvoir parler de mes engoises et et mes peurs ( oui mes peurs! normal j’ai 2 filles deriere moi clara 5ans et margaux 8 mois) donc tout ca me travail enormement et je peut pas en parler autour de moi car j’ai presque plus de famille (plus que mes grand parents paternel et ma grand mere maternelle) donc je peut pas en parler avec eux car il me comprene pas…. mon homme reste neutre (du cout je c’est pas trop quoi en pencer!!) et mes ami(e)s me disent « oui, c’est bien tu as raison , fonce… » mes il se rendent pas compte que c’est pas une petite operation et que j’ai peur ….

    voilà donc si c’est possible de pouvoir se parler pour que tu puis m’éclairer sur les tas de question que j’ai !!!

    merci mimi24

  5. Marie Paupiette a écrit :

    N’hesite pas à me contacter mariepaupiette@gmail.com
    On a besoin d’être aidé et de partager tous nos doutes et de poser toutes les questions qui te viennes par la tête sans tabou.
    Pas de problèmes n’hésite pas.
    A trés bientôt.

  6. jennifer a écrit :

    bonjour
    j aurai quelques questions a te poser je suis interesse par cette operation mais j apprehende comment sa se passe l apres et les frais ???
    j ai envie mais pas de soutien autour de moi mon copain dit que ces de la facilité
    mais moi j en peux plus d etre comme ca

    si tu veux enfin si c est possible de se parler j ai des tas de questions merci

  7. Marie Paupiette a écrit :

    Bonsoir,
    Mais bien sur, pose toutes les questions que tu veux voici mon adresse : mariepaupiette@gmail.com
    N’hésite surtout pas
    Bonne soirée

  8. Sophie a écrit :

    Bonjour Marie Paupiette,
    tout d’abord un grand merci pour ce blog complet et plutôt rassurant.
    Voila ce qui m’amène à te contacter: en surpoids , avec un diabète qu’on n’arrive plus à maitriser et de l’arthrose qui a déjà nécessité la mise en place d’une prothèse de hanche, mon gastro-entérologue me conseille une chirurgie de l’estomac. Je suis donc en période de grande angoisse, un jour décidée, le lendemain beaucoup moins…
    Je m’interroge en particulier sur le temps qu’il faut compter avant le retour à une vie « normale » (sortie, voyage etc…).
    Je suis sur le Bassin d’Arcachon et mon médecin m’a conseillé (entre autres) le Dct Magne que tu conseilles visiblement.
    D’avance merci pur tous les conseils que tu pourras me donner.
    Et bravo pour ton parcours impressionnant.

    Sophie

  9. Marie Paupiette a écrit :

    Bonjour Sophie,
    Le Docteur Magne est un très très bon chirurgien, si tu te décidés, c’est vers lui qu’il faut que tu ailles les yeux fermés et sans hésitations.
    Si tu veux d’autres conseils n’hésite surtout pas a me contacter en direct
    mariepaupiette@gmail.com

  10. Sylviane a écrit :

    Bonjour tout le monde
    Moi je suis en attente de l’opération qui va se passer le 22 mai à Tivoli avec le Docteur Magne. Juste un peu angoissée, mais vraiment décidée… Je n’en peux plus de ce surpoids, les dix meilleures années de ma vie de ronde ont été celles avec l’anneau gastrique, j’avais bien maigri. J’ai dû le faire enlever à cause des reflux gastriques, et 8 ans après bonjour le retour des kilos, heureusement pas tous, c’est pourquoi j’ai pris cette décision. Je me sens en confiance avec le docteur Magne, je l’ai trouvé très à mon écoute. Besoin d’encouragements!

  11. Marie Paupiette a écrit :

    Bonjour,

    Si tu as fais une pause de l’anneau, tu connais déjà le parcours du combattant que nous devons subir avant la fameuse intervention !!!
    Le 22 Mai c’est plus trés loin !!!
    Tu vas voir aprés quelque temps tu vas vite retrouver la joie que tu avais pendant les années ou tu etais bien, moi malheureusement j’ai toujours ete en surpoid donc depuis petite je suis mal dans ma peau mais aujourd’hui enfin je revie !!
    Allez trés bon courage pour le 22 et n’hésite pas à donner des nouvelles !!

    Marie Paupiette

  12. Sophie a écrit :

    Bonjour tout le monde,
    voilà on y est, le dct Magne m’opère mardi prochain (le 12 juin) à Tivoli.
    Je suis donc en plein régime pré-op et … morte d’inquiétude pour la suite.

    A bientôt.
    Sophie

  13. Marie Paupiette a écrit :

    Plus quelques jours !!!
    Bon courage pour le régime pré-op ça va il n’est pas encore trop compliqué…
    Tout va bien se passer, avec le Dr Magne de toute façon tout va bien se passer !
    Bon courage à très bientôt
    Marie paupiette

  14. Sandra Nico a écrit :

    Coucou Marie, je suis sortie hier, tout s’est super bien passé, moi aussi je recommande le Dr MAGNE à Tivoli Bordeaux, il est excellent et toute son équipe aussi, au bloc comme dans la chambre, je suis super contente d’avoir fait ta connaissance et je te remercie beaucoup de tes nombreux conseils, à très bientôt je l’espère, mille bises

  15. liane 33 a écrit :

    bonjour à tous,
    J’ai été opérée le 10 septembre 2013 par le Dr Magne à la clinique Tivoli.
    J’ai trouvé un chirurgien extraordinaire, absolument réconfortant, à l »écoute du patient, de bon conseil bref! ravie !
    j’ai 63 ans, je ne rencontrais personne de mon âge,ayant subi cette intervention, et j’étais très inquiète.
    Tout c’est parfaitement déroulé . Je me faisais une montagne de cette intervention.
    Le dr Magne et l’anesthésiste étaient stupéfaits de voir
    que tout se déroulait dans le meilleur des cas.
    Je passe les détails de la réalimentation, qui n’a rien d’exceptionnel par rapport à ce que l’on peut lire.
    Mais attention! Le corps à une mémoire, il faut rester scrupuleux sur le régime, et ne pas faire n’importe quoi. Je pense qu’à la longue ça doit être le plus difficile.
    Je n’en suis qu’au début, je suis très fatiguée, normal, mais j’ai tout le temps de me remettre.
    Je n’ai pas encore revu dr Magne, fin octobre. Je suis suivie par une nutritionniste.
    Ce message est pour les sexagénaires qui comme moi aurait besoin de cette intervention.
    Si vous êtes en bonne santé par ailleurs, il n’y a pas lieu d’être inquiet.
    bien à vous

Vous pouvez laisser un commentaire