La nutritionniste

J’ai donc rendez-vous avec le Dr F. S. le 5 Octobre à 15h.

J’arrive devant son cabinet avec un peu de fiel dans la bouche, en fait depuis environ 20 ans j’ai du voir des tonnes de nutritionnistes.

Chacun avec sa méthode et tous m’ont dégouté de la vie … TOUS !!!

Ils m’ont tous fait des programmes alimentaires sans s’adapter à ce que j’aime donc ils m’ont tous fait faire des trucs débile du style …

Manger des blancs d’œufs et des blancs de poulet matin midi et soir pendant un mois (un coup à s’écœurer des œufs), ou alors manger du fromage blanc matin, midi et soir avec des fruits dedans (un cou à s’écœurer du fromage blanc !). J’ais aussi fait les régimes Montignac, Dukan, j’ai fais aussi le régime Portmann avec des gélules qui coupent l’appétit… Bref, j’en ai fait et jamais personne n’a su me motivée ou ne pas me braquer pour m’aider à faire le régime …

Donc je rentre et j’attends dans la salle d’attente,

Et là je vois sortir une espèce de Bimbo, blonde méchée à la lionne, 45 kilos mouillée, sur des espèces de talons aiguilles compensés devant, léopard, jean moulant patte d’éléphant et une chemise en voile noire, alors je me dis  « non, dis moi que ce n’est pas elle ! » moi avec mes 115 kg comment être alaise avec une femme pareille !!!

Et si !!! C’est bien elle !!!

Je rentre dans son cabinet, j’avais l’impression d’être chez elle, le cabinet peint en rose avec une frise en milieu de mur verte, des rideaux en triangle pourpre, la musique, les bougies odorantes qui donnent mal à la tête … Bref, comme à la maison quoi !!!!

Je m’assois en face d’elle et je m’aperçois qu’elle porte des lentilles vertes, une bouche gonflée au botox couverte de gloss … pas du tout mon style et surtout le genre qui ne me plait pas trop …

Et quand elle commence à parler, à l’inverse de son look très sophistiqué, elle parle, elle est très naturelle, très gentille, elle ne correspond pas du tout à son look.

Elle me pèse, me pose tout un tas de question, toujours les mêmes en fait, depuis quand je suis grosse, si mes parents sont gros, mon enfance, ma vie d’adolescente … bref je raconte encore une fois ma vie… elle me parle des possibles échecs, ce qui est rassurant c’est quand elle prend mes mesures, tour de taille etc . Elle me dit que malgré tout j’ai une taille fine et que je vais la retrouver encore plus fine … c’est bien ça fait du bien … et me pose un deuxième rendez-vous dans une semaine et me dit qu’il faut que j’écrive tout ce que je mange dans la semaine …

Mots-clefs : , , , , ,

Commentaires :

  1. marlhich a écrit :

    ma paupiette je suis de tout coeur avec toi….je pense souvent à toi…ce médecin est très bien et très efficace!!!!je suis ton blog avec attention!!!!

  2. Stephanie a écrit :

    J’achève le bilan pour une intervention à Tivoli également et ta rencontre avec le docteur FS me fait beaucoup sourire car c’est elle qui me suit dans le cadre du protocole et j’ai eu exactement la même réaction que toi en la rencontrant et rapidement le même constat d’empathie, de gentillesse, d’absence de jugement …

  3. Marie Paupiette a écrit :

    Oui elle est vraiment super !!!
    je continue à y aller trés régulièrement biensur …
    Elle est drôle est géniale !

Vous pouvez laisser un commentaire