L’anesthésiste

Donc je me rends avec ma mère à la clinique Jean Villar voir le Dr L. pour avoir un rendez-vous anesthésiste avant mon bilan de la semaine prochaine.

Avant de partir je regarde le parcours que m’a donné le Dr M et je me dis que ça avance quand même mais que c’est long cela fait presque 3 mois qu’il m’a donné le document …

Enfin je pars un peu en avance car il faut que je fasse ma pré-admission pour  mon hospitalisation du 7 Novembre.

J’arrive au rendez-vous, je tombe sur médecin bizarre encore !

Il me demande pourquoi je viens le voir, je lui explique que je vais faire un bilan en vu d’un by-pass, et la à ma grande surprise il se ferme complètement, il devient froid et presque agressif, il me demande pourquoi je veux faire ça, mais son intonation était limite agressive… je ne me sens pas très alaise au vu de sa réaction, je lui dis ce que j’ai déjà dis à tous les médecins que j’ai déjà vu, que je ne peux plus vivre comme ça, que je viens d’avoir 31 ans et que je ne peux plus. Il était très dubitatif… et là il me demande si je suis mariée, je lui dis non. Et la ma grande surprise, il change complètement de comportement, il sourit, il se détend complètement et devient tout gentil ! Impressionnant !! Le jour et a nuit !!!!

En fait il m’explique après que 100% des femmes opérées du by-pass divorce après l’opération dans les 2 ans qui suivent…

En fait elles maigrissent tellement, elles sont tellement mieux dans leurs peaux que leurs maris deviennent jaloux et qu’ils ne supportent plus la situation.

Donc il me dit, je vous vois jeune, avec une bonne « bouille » comme un bébé !! (J’ai éclaté de rire quand il m’a dit ça !) Et il me dit que ça l’aurait embêté que je sois fraichement mariée alors qu’il savait d’avance que j’allais divorcer !! Je ne sais pas pourquoi il c’est mis dans la tête que j’étais mariée … mais bon après il m’a parlé des changements.

Les changements, je lui ais dit que je savais que j’allais changer, mais non, il me dit que je ne sais pas jusqu’ou je vais changer… il me dit qu’aujourd’hui, les gens, les collègues de travail, sont gentils et ils me disent que c’est bien pour moi, mais qu’après, ils seront beaucoup moins gentils, jaloux de mon bonheur, jaloux de la perte de poids, surtout les femmes, il me dit que je ne serais plus la grosse de service, qui ne peut faire de mal a personne, et qui surtout ne peux prendre les mecs de personne…

Je ne suis plus comme ça …. Jadis oui, sans scrupules mais aujourd’hui non plus du tout, j’ai muri, et puis le fait d’être diminuée avec tous ces kilos m’a mis du plomb dans la tête et puis et surtout j’ai mon amoureux.

J’espère juste que lui par contre va apprécier le changement, le poids, le changement du regard des autres, j’espère vraiment de tout mon cœur qu’il ne deviendra pas comme m’a dit ce médecin…

J’ai toute confiance en lui … il est intelligent, il voit que je souffre tellement, il sera content pour moi au contraire… (j’espère … 😉 )

Bon maintenant j’attends dimanche prochain d’aller à Jean Villar pour mon bilan…

Mots-clefs : , , , , , ,

Commentaires :

  1. tata dentiste a écrit :

    Mariepaupiette, tu m’as fait beaucoup rire, surtout le passage avec le psy, un vrai personnage de cinéma !!!
    je suis heureuse pour toi, de ta décision: ta vie va changer ? et bien, c’est bien ça que tu cherches, non? tu vas te libérer d’un foutu carcan de merde, enfin VIVRE, retrouver des sensations , des bonheurs oubliés.
    je t’ai toujours dit que ma maison t’était grande ouverte : en tous les cas, on t’encourage tous ici.
    pour te cuisiner des petits légumes, avec saveur et sans aucune matière grasse, je te conseille le blinder, avec lequel on peut se faire des veloutés ou purées remarquables: peut-être serait-ce une bonne idée de cadeau pour Noël ???
    je t’embrasse fort et pense à toi
    ton autre tata, fan de toi

  2. la mérotte a écrit :

    tata dentiste n’a pas résisté!! ….. j’en étais sure!!! Le blinder est commandé au Père Noel !! C’est pas un cadeau très sexy mais il va bien t’aider à le redevenir!!! hihi!!! La mérotte qui décidement reste teenager!!!!!

  3. tatouche a écrit :

    Et çà continue!!!! maintenant c’est Tata dentiste qui remplit mes yeux de biche de larmes !!!c est super le blender et tu pourras en profiter pour me montrer comment çà marche car le mien, a peine sorti de son emballage, est bien rangé dans un placard !!!!! félicitations aussi au grand teenager !!!!! mais que fait Mamouche, elle ne met pas son grain de sel !!!! à mon avis elle fait la fourmi et remplit son congel de cèpes et autres victuailles !!!!

  4. la mérotte a écrit :

    Allez mecredi!! on va vite être à dimanche!! tu vas être bien dans une jolie chambre avec des draps bien proprés!!! Lundi, ces braves gens vont inspecter ton joli intestin et autres organes et ….. on va attendre notre chirurgien préféré qui te
    donnera enfin la date du grand jour!!!!

  5. Cheblan a écrit :

    mais non c’est pas cool !
    je découvre tout juste ma nouvelle copine mariepaupiette, je potasse son blog dans lequel je suis ok avec tout à 100% mais là je dis stop !
    J’ai peur : je veux pas divorcer d’avec mon Jérôme, j’ai pas envie de le quitter, j’ai pas envie qu’il me quitte !
    Je pense que si on se séparait je deviendrai aussi bizarre que le psy !
    Alors z’allez voir, je vais faire mentir ces saloperies de stats : Jérôme, accroche toi à moi de toutes tes forces, je tiens avec toi jusqu’au bout mon loulou !!!

Vous pouvez laisser un commentaire