L’angoisse …

Je sors de ce rendez-vous un peu chamboulée, je raconte tous les détails à mère, et bien évidemment je ne pense qu’à une chose à la courbe marron qui est susceptible de remonter.

Il m’a dit qu’elle pourrait remonter en cas de choc dans la vie, d’arrêt d’exercice physique et surtout le « n’importe quoi » de nouveau !

Moi qui suis quand même très très sensible, un choc est très vite arrivé et je peux vite très vite même repartir dans ma spirale infernale à faire la tortue et à rentrer dans une autodestruction comme je l’ai fait pendant des années.

Bon, pour me remonter le moral, ma mère me dit que j’ai vieillie et que je ne prends plus les choses comme avant ! Et elle a raison !

J’essaie de rester sur cette idée, mais l’angoisse me prend et je réalise que si je me fais opérer si je me fais by-passer ma vie va changer complètement et définitivement… c’est une grosse prise de conscience, je dois réfléchir, ma mère m’invite à diner mais non j’ai trop besoin de réfléchir et surtout de savoir si je suis prête.

Je ne mange presque pas, et je ne dors pas de la nuit, je tourne je vire dans mon lit, je ne pense qu’à ça, à cette courbe qui remonte, à ce changement définitif et radical de vie.

Car il faut bien savoir que cela fait environ  15 ans que je fais n’importe quoi au niveau alimentaire, en fait depuis que je suis partie de chez mes parents, je ne me fais pas à manger donc c’est très vite fais de faire un énorme plat de pattes au fromage, ketchup avec des lardons ou du poulet…

Le lendemain matin je me réveille après avoir dormi 2 heures, j’arrive au bureau en vrac, je suis fermée et prête à pleurer sans arrêt, j’envoi un message à ma mère qui essaie de me remonter le moral en me disant que tout va bien se passer et que je serais tellement contente d’avoir maigri, que je serais tellement contente d’être devenue comme je serais qu’il est IMPOSSIBLE que je remonte au point ou je suis aujourd’hui.

J’en parle un peu au bureau avec Anna et c’est vrai que le fait d’en parler me fait du bien, d’abord je sors de ma spirale dans ma tête dans laquelle je sais très bien m’enfoncer toute seule, j’en parle un peu aussi avec Jack, je pense aussi à la sleeve, moi je n’en veux pas !!

Je vais un peu mieux je reprends du poil de la bête et quelques jours passent et je remonte et c’est bon c’est reparti !! 🙂

J’ai donc rendez-vous le 4 Octobre chez le psychiatre et le 5 Octobre et le 12 Octobre chez la nutritionniste….

Mots-clefs : , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire