Le psychiatre

Je pars au rendez-vous chez le psy pas sereine quand même, il ne faut pas exagérer, mais presque !

Et oui, faut dire que cela fais 10 ans que je vois un psy tous les lundis à 16h, donc les psy c’est bon je les connais !

C’est une consultation obligatoire dans le parcours pour aller jusqu’au by-pass, c’est une consultation qui sert à déceler si j’ai des troubles du comportement alimentaire, c’est-à-dire si j’ai une tendance boulimique ou pas …

Alors je suis un peu angoissée parce que dans le passé, des troubles j’en avais beaucoup et surtout dés que j’ai un coup au moral, je me mets la tête dans le frigo et j’avale tout ce qui passe sous mes yeux dans tous les sens et n’importe comment… Même si cela fait maintenant quelques temps que je vais beaucoup mieux, et qu’en cas de coup au moral, je me bâfre beaucoup moins qu’avant.

Bref, je pars au rendez-vous et je vis un moment très spécial.

Au tout premier abord je me rends compte qu’il est en fauteuil roulant (jusque là j’ai aucun problèmes, pourquoi pas, c’est égal !) mais quand je m’assois dans son cabinet je me rends compte qu’il a aussi les mains toutes tordues et qu’il a des spasmes.

Je pense qu’il est tétraplégique, l’entretient commence il me pause des questions bateau, du style mon poids, ma taille, depuis quand je suis grosse, etc. je lui dis que dans la famille on aime tous bien manger que quand il y en a pour 2 y en a pour 4 et là un spasme arrive il se couche sur le bureau !! J’ai sursautée, je ne voulais pas qu’il me voit sursautée, mais il m’a surprise… heureusement que j’étais seule, j’aurais été avec une cousine ou ma mère j’éclate de rire !!

Et le voilà qu’il commence à me parler de la vie des animaux dans la savane, du régime alimentaire du zèbre et du lion !! Il me parle des mauvaises habitudes que l’on donne aux enfants dés le plus jeune âge qu’il ne faut pas leur donner de bonbons jusqu’au 3ans et demi mais plutôt leurs donner des cornichons !!! Et au final il parle plus que moi (tout en faisant régulièrement des trucs super bizarre, des grimaces, il lève le bras d’un seul coup…) enfin un peu impressionnant…

Cela dure 30 minutes, je sors un peu interloquée à vrai dire en me disant, est-ce qu’il a vu que je n’avais pas de troubles du comportement alimentaire ? Et surtout comment il a pu voir ???

Il me dit qu’il va faire un courrier au médecin coordinateur pour lui donner son avis, demain je vais chez la nutritionniste…

Mots-clefs : , , , ,

Vous pouvez laisser un commentaire