Libido

 

Je suis en effet un pe à l’envers en ce moment car ma libido à disparue mais quand je dis disparue, elle a disparue complétement!!!!

Je suis donc allée voir la gynéco lundi  qui par chance elle aussi est dans le circuit des bypass, elle aussi nutritionniste et diabétologue, et elle s’occupe aussi des maladies psychausomatique, bref elle est multicartes…

J’y suis partie la boule au ventre complétement nouée, car comme d’habitude, à toujours tout dramatiser, je me suis fait toute seule le scénario catastrophe en me disant que ça ne reviendra jamais nanani nanana …

Bref, j’y pars en vrac et complétement retournée, quand j’arrive je tombe sur une gyneco dans années 20, surement pas vieille mais qui fait vielle institutrice et trés sevère donc qui ne me met pas du tout alaise pour parler d’un problème quand même pas simple à évoquer .

Et puis comme souvent, dés qu’elle a commencé à parler, une voix trés douce et trés gentille qui m’a de suite mis alaise.

En fait je lui ai dis que j’avais perdu 51kg (et oui 51!!!!!!!!!!!!!!) et que je n’avais plus du tout de libido.

Et sa réponse ma d’un seul coup bien rassurée : C’EST NORMAL !!!!!!! (OUF !!!)

Et là comme si elle c’était mise à lire dans mes pensées, elle m’a sortie toutes mes angoisses, tous ce qui me trottait dans la tête;

Tout d’abord quand on perd du poids, on perd des oestrogènes, et si on perd beaucoup de poids et rapidement (comme moi par exemple) on perd enormément d’oestrogènes d’un seul coup par la même occasion la libido.

Elle m’a dit que pour que ma libido revienne il faudrait à la rigueur qu’elle me donne de la testostérone, par contre ça risque de me faire pousser les cheveux, les poils et même le risque de reprendre du poids, en plus ce n’est pas rembourser par la sécurité sociale et ça vaux deux bras et demi.

De plus elle m’a dit redit que ce n’était absolument pas nécessaire pour moi, puisque tout va revenir, il faut simplement prendre le temps et laisser les choses se faire tranquillement… environ 6 mois quand même …

Ensuite, elle m’a dit qu’il fallait se faire confiance et apprendre à s’aimer. Et ça c’est pas gagné! Et c’est biensur pas le plus facile.

Bon je suis ressortie de ce rendez-vous rassurée quand même mais bon en me disant … PUTAIN 6 MOIS !!!!

 

 

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Commentaires :

  1. Julien a écrit :

    Allez courage 😉
    Je suis certain que ca va revenir, c’est dans la tête surtout.
    Et puis il faut aussi te dire que tu n’es pas seule, tu as un amoureux 😉

  2. Louchou33 a écrit :

    Haaaaaaa, me voilà rassurée en lisant ton témoignage,
    Mais perso, ca fou un sacré coup au moral quand même !!!!!!
    Je suis à presque 6 mois (le 14) après le Bypass, et j’ai perdu 44 kilos, et libido a ZERO !!!!
    Même si je sais qu’au fond cela fait parti des inconvénients, ca me stresse, j’ai l’impression que je ne désire plus mon conjoint, alors que je l’aime vraiment, mais plus aucun effet, rien, nada, que dalle !!!!!!
    Même lui se pose des questions, et du coup ca met quelques petites tensions !!!!
    Arffffffffffff ……………….!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais quel bordel !!!!!!!

  3. Marie Paupiette a écrit :

    Bonjour,

    Alors tu en es ou toujours rien ??
    Oh moi j’ai pris le taureau par les cornes, trop de tensions avec mon ami, trop difficile, je vais voir un sexologue …

    Obligée !!!

    Je ne peux pas rester comme ca, meme pour moi, je me sens morte de l’intérieur c’est impossible …

    Et effectivement, pour moi cela vient bien d’un problème psychologique, un blocage, a cause de la peau qu pend et surtout le fait que j’imagine bizarrement que je lui plaisais plus quand j’étais grosse …
    C’est assez paradoxal mais c’est les bizarreries du cerveau …

    Pas facile, facile …

  4. anonyme a écrit :

    bonjour,
    moi , c’est mon mari qui c’est fait opérer, et plus le temps passe ( opéré depuis 5 mois )
    moins je me sent bien.
    les rares fois qu’il se manifeste, sentir ses os me passe partout.

  5. Marie Paupiette a écrit :

    Bonsoir,
    C’est vrai que c’est vraiment pas évident un tel changement physique mérite une vraie adaptation … Mais on espère toujours qu’au final tout redeviendra comme avant mais avec quelques kilos en moins … Bon courage!

  6. Karinette a écrit :

    bonjour,
    je decouvre votre blog merci pour ce partage …. j’ai rdv avec le Dr Magne en septembre. je suis rassurée je pense pas me tromper. Par contre une question plus de Libido en fèvrier 2011 et depuis ????
    bonne journée

  7. Marie Paupiette a écrit :

    Bonjour,
    C’est vraiment un très non choix que d’aller voir le docteur Magne, il est vraiment super! À tous points de vu ! Mais toute son équipe est super, tous les autres médecins de sont entourages du circuit du bypass sont super!
    Concernant ma libido, elle revient petit à petit, je vais voir un sexologue régulièrement pour essayer de savoir qu’est ce qu’il se passe … Donc c’est très bonne voix même si ce n’est pas encore comme avant … 🙂
    Merci pour votre message a très bientôt
    Marie paupiette

  8. Karinette a écrit :

    merci de votre réponse. cela arrive souvent ? que dit le Dr Magne ? je vous avoue que cela me fait assez peur.
    bonne journée Karine

  9. Marie Paupiette a écrit :

    Ça m’arrive de moins en moins souvent, mais ça arrive encore!
    J’ai pas le même engouement ça c’est clair!
    Le dr magne disait la dernière fois que je l’ai vu qu’il fallait se réhabituer à ce nouveau corps, s’apprendre à s’aimer comme ça, il a raison c’est pas facile… Mais le partenaire y est pour beaucoup aussi, s’il est compréhensif et qu’il vous redonne confiance c’est déjà presque gagner !!

  10. Sandra Nico a écrit :

    Bonjour Marie Paupiette, je vais faire enlever mon anneau gastrique par le Dr Magne le 12 sept 13 et ensuite il me fera soit une sleeve ou un by pass en janvier, je suis amie avec Karinette qui est déjà en contact avec vous, j’ai été voir 3 chir avant de me décider de faire confiance au Dr Magne qui m’a été recommandé par une amie, par contre je n’avais encore pas entendu que la libido pouvait baissé, car moi aussi ça m’inquièterai, j’espère que tout ira bien après et me la vôtre est revenue. Amicalement

  11. Marie Paupiette a écrit :

    Bonjour,
    Vous faites un très bon choix d’avoir choisi le docteur magne, il est excellent !!
    Concernant la libido il a comparer à une belle voiture de course .. Il m’a dit texto : « votre corps c’est comme une voiture de course, disons que vous en avez rêver toute votre vie (du 36-38) et que maintenant que vous l’avez vous ne savez pas la conduire… Il faut apprendre à le connaître et en l’occurrence à s’en servir!!
    Un sexologue est un bon conseil et un bon partenaire en qui tu peux avoir confiance et avec qui tu peux discuter est essentiel!!
    Bon courage pour votre parcours
    À très bientôt
    On reste en contact toutes les 3

  12. Karinette a écrit :

    bonjour j’ai rdv avec le dr Magne le 11/09 j’ai hate mais cela va vite arriver (yes!) J’ai encore une question pourquoi vous avez choisi le bypass et pas une sleeve ? je viens de vous demander en amie sur facebook (cela sera p-etre plus simple pour papoter) bonne soirée.
    karine pallu

Vous pouvez laisser un commentaire