Nouvelle vie

Je vais pas tarder à arriver à mes un an de by-pass et j’ai tendance bien évidement à faire un petit bilan de cette année passée super vite !!!

Et le bilan, il se fait assez rapidement, nouvelle vie, je respire, je marche, je sors, je fais mes courses, bref j’ai enfin une vie « normale » même si je n’aime pas trop ce mot, je revie enfin.

Vendredi nous avions notre repas de fin d’année annuel à Paris, je suis partie en train le matin à 6h27 et je suis revenue chez moi à 1h00 du matin, journée assez longue mais riche en émotion…

Alors déjà quand je suis arrivée, les gens qui étaient là, ne m’avait pas vu depuis plus d’un an et bien évidement tout le monde m’a trouver soit terriblement changé, soit ils ne m’ont carrement pas reconnus, soit il croyaient carrement que j’étais nouvelle !!! Trop drôle !!!!

Alors aprés la réunion, nous sommes parti pour visiter Montmartre, on est parti en voiture pour éviter les embouteillages, on a pris le centre de Paris, on a été obligé de se garer loin de Montmartre, enfin dés qu’on a trouver une place, bref, il a fallu marcher et marcher vite pour ne pas être en retard, j’ai marché sans être essouflé, sans trainer la patte, en arrivant au funiculaire, j’ai eu une première lumière qui s’est éclairée dans ma tête, je me suis dit : « Putain, j’y suis arrivée! L’année dernière je n’aurais jamais pu marcher autant ni aussi vite !! »

Ensuite on a visité Montmartre, et là, toutes les marches !!!!!!!! Je ne connaissais pas du tout Montmartre, on m’avait dit qu’il y en avait, mais j’étais loin d’imaginer qu’il y en avait autant, et bien comme une fleur, je suis montée tranquillement sans être essoufflée, j’ai pu profiter de la visite, il ne pleuvait pas on a eu de la chance, il a fait froid mais juste sur la fin de la visite.

Aprés le discours de notre Président, on est repartis en marchant jusqu’au métro puis dans la gare de Monparnasse jusqu’au train, des longueurs et des longueurs de couloirs, d’escaliers, de marches et bien la encore j’y suis arrivée !

En arrivant dans le train je me suis vu dans la glace et j’ai eu comme une lumière, j’ai réalisé, cette journée m’a ouvert les yeux, d’abord par rapport à la réaction des gens et ensuite par rapport à ma capacité à « affronter » cette journée.

J’ai réussi bordel de merde!!!!!!!!!!!! J’ai réussi !!!!!!!!

C’est peut-etre ridicule de dire ça, pour certain; ca ne veut rien dire, mais pour moi, c’est un exploit, petit certes, mais un exploit quand même!!!

BILAN : TROP CONTENTE !!!!

Mots-clefs : , , , , , ,

Commentaires :

  1. tita a écrit :

    félicitation, vraiment ton expérience motive!!
    marcher sans être essouffler le rêve, Paris et ses transport je connais donc chapeau!!
    mais en plus monter à pied les escaliers de Montmartre… rien à redire!!
    j’ai subi ma fibro aujourd’hui(c’était mon dernier rdv), tout est en règle donc prochaine étape > bypass le 26 janvier , j’ai hate en te lisant j’ai vraiment hate!
    en tout les cas bravo pour ton parcours!!
    ps: quel traitement as tu pris pour ta chute de cheveux? merci

  2. sandra a écrit :

    Bonjour,
    je te trouve magnifique, bravo à toi pour ton courage;)
    Je vais etre opérée d’un By pass fin janvier 2013, j’ai évidemment pas mal de questions bêtes comme y a t il des aliments que je ne pourrais plus manger? pourrais je aller au restaurant si je peux a peine manger? Vais je perdre mes cheveux?…
    Je suis maman d’une petite princesse de 4 ans 1/2 et les risques de l’opérations me font peur , j’en pleure régulièrement, bref, j’aurais bien envie d’en parler avec toi si tu es OK… Merci de ta réponse.

  3. Marie Paupiette a écrit :

    Bonjour

    ca serait avec grand plaisir n’hesite pas a me contacter sur mariepaupiette@gmail.com
    ca aide vraiment d’avoir un appuis exterieur.
    c’est pas rien comme opération, moi ca m’a beaucoup aider;
    A trés bientot
    marie Paupiette

Vous pouvez laisser un commentaire