Prof

Et bien voilà ce soir était ma dernière séance avec Prof.

Cela fait 10 ans que tous les lundis, je vais dans cette résidence pourrie, dans ce cabinet pourri, avec un bureau pourri, avec prof, sa barbe, ses bretelles, ses veste tricotées mains angora, mais qui m’a bien servi pendant toutes ces années…

Il m’a permis d’extérioriser toutes mes angoisses, mes peurs, mes joies, enfin tout une vie quoi …

10 ans … ça fait long pour une psychanalyse … mais c’est surement ce qu’il me fallait pour en arriver là ou je suis aujourd’hui.

J’ai quand même versée ma dernière larme, c’est fini je n’aurais plus ma béquille pour m’aider à marcher, je n’aurais plus mon fidèle confident qui m’a tant aidé pendant toutes ces années.

Il m’a proposé d’aller voir un de ses confrères mais il m’a dit que je pouvais avancer seule maintenant, sans béquilles … ca y est je ne suis plus une handicapée … je suis grande et je peux me débrouiller toute seule …

Ca fait peur un peu quand même c’est un peu effrayant, peut être que ce soir j’ai un peu le cafard mais je suis sure que ça va aller !

Je ne dis pas que peut être un jour j’irais de nouveau voir un psychitre mais je pense qu’en ce moment je n’en ai plus besoin, je lui ai dit et il est d’accord avec moi ! Tant mieux c’est bon signe !

Une page du grand livre de ma vie se tourne, je dois dire que ça fait bizarre, je n’avais jamais pensé à ce jour là mais voilà, c’est bien tombé qu’il parte à la retraite, j’ai juste écourtée les séances, pas la peine de faire trainer jusqu’à la fin ça ne sert à rien …

Il faut maintenant commencer un nouveau chapitre et fermer définitivement le précédent …

Merci Prof ! 🙂

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Commentaires :

  1. CLEO a écrit :

    Bravo ma belle tu es très courageuse, tu as fais un énorme pas en avant, continue suis fière de toi. gros bisous.

  2. la mérotte a écrit :

    Tu vas avoir une pêche d’enfer!!! il va falloir s’accrocher!!!! (je parle de nous!!!)
    Ce soir, je te fais un roti provençal, tu m’en diras des nouvelles !!! «  » » » roti de porc, accompagné de quelques pommes de terre, poivrons rouges (el piquillo) tomates pelées, olives vertes (dénoyautées sinon gare à tata dentiste!!!) ail et oignons, soupoudré d’herbes de provence et un filet d’huile d’olive. Ce petit monde va mijoter quelques heures au four, pour que les légumes soient bien confits… Cheblan va saliver !!!!!!!

    A tout à l’heure ma fille!! on t’attend……………!

Vous pouvez laisser un commentaire